Certificat Energétique

Vous désirez connaître l'efficacité énergétique de votre propriété ?

Deux options s'offrent à vous: - Le certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB)                                                     - Le Label Minergie.

Que signifient les lettres CECB et CECB Plus ?

"Le certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB), identique pour toute la Suisse, évalue l'efficacité énergétique de l'enveloppe d'un bâtiment et la quantité d'énergie que ce bâtiment consomme dans le cadre d'un usage standard.

Le CECB Plus ajoute à cette évaluation un rapport de conseil en vue d'une rénovation énergétique"

Pour de plus amples renseignements sur le " REGLEMENT sur le certificat énergétique cantonal des bâtiments (R-CECB)" suivez ce lien

https://www.lexfind.ch/fe/fr/tol/24354/fr

Lesosai SIA 2031       -  Cahier des charges pour l'analyse des      

                                       bâtiments avec recommandations sur la 

                                       la procédure Office Fédéral de L’Énergie.                 

Et le Label Minergie ? De quoi parle-ton ?

"Depuis 1998, Minergie est le label de construction suisse pour les bâtiments neufs ou rénovés. La marque est soutenue par le monde économique, les cantons et la confédération. Elle est en outre protégée contre les abus.

Au centre du label figure le confort. Ce confort est garanti grâce à une enveloppe du bâtiment de bonne qualité et à un renouvellement systématique de l'air, une protection thermique supérieure à la moyenne et une assurance qualité complète. Les bâtiments Minergie se caractérisent également par des besoins en énergie très faible et une part maximale d'énergies renouvelables."

www.minergie.ch

Minergie_Partenaire_specialiste_rgb.jpg

Convaincu ? Alors, j'attends votre message ou votre appel et vous fournirait la liste des éléments à me communiquer pour que nous puissions travailler de manière efficace.

Roland Certificat.jpg